Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mad of U
mad of U
Publicité
mad of U
2 juin 2007

Robert McLiam Wilson

wilson_robert_mcliamAssises internationales du roman


En classe, nous avons travaillé avec les assises, et nous avons du écrire un article sur un roman, Ripley Bogle. un roman d'un auteur irlandais, Robert McLiam Wilson. Nous avons du écrire un article, et faire un blog (http://assises.canalblog.com/) sur ce livre ...
et cerise sur le gateau ... on est allé le voir, lors d'une conférence dans le cadre ( toujours) des A.I.R. . et bien ...
impression ? oui, je vais la donner . Robert McLiam wilson est un homme génial ... vraiment ...
il sort de l'ordinaire, il a un humour très très développé. Et surtout. Il avait quelque chose a dire. Ca se sentais. Le theme de la onférence , c'étai " douleur du corps, douleur de l'ame" . Et mr Wilson, et bien ... je ne sais pas ! c'était ... magique je trouve ! il était très proche des spectateurs, il rigolai, fesait des piques. Il s'est levé une fois pour aller aux toilettes... tout le monde a rit ... et son texte! le texte qu'il a lu ! c'était vraiment génial ( oui génial est le mot qui correspond le mieux au personnage de Robert McLiam Wilson ). c'est un homme que l'on sent humain, a fond dans son activité, passionné . Il dégageai un charme , une audace, un flegme ! .... c'était vraiment un coup de foudre pour moi. j'ai tout de suite adhéré au personnage, si proche de celui de ripley bogle , mais en meme temps, si différent . c'est vraiment étrange l'impression que j'ai de cet homme . C'est une impression positive, j'ai été conquise.
Wilson06après la lecture, nous sommes sortis avec le reste de la classe, dans l'espoir de rencontrer l'auteur. nous n'avions pas pu lui poser des questions, car nous nous sommes rendus compte que ce n'étai pas vraiment dans l'ordre des choses, car il n'y avai pas que R. mL. Wilson, mais ausi trois autres auteurs. Poser une qusetion rien qu'a mr Wilson et sur un sujet si précis, ca aurait été deplacé. donc je reprends. mais nous n'avons pa pu lui parler. Nous avons tout juste eu la possibilité de nous faire dédicacer un livre ( que l'éditrice nous agentiment donné a lorraine et a moi ^^). " for Marie Ninna [ il a un peu esquinté mon nom ^^ ]with my best wishes Robert Wilson " . Ce livre, c'est Eureka Street, livre que j'avais prévu de lire ... car cet auteur m'a enchanté. donc je vais m'empresser de le commencer ...
["Drole de chose, la vie, et droles de gens qui la vivent"]
*Ripley Bogle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité